Le populaire Docteur Jean-Louis Lala est décédé à l'âge de 73 ans

santé
Jean-Louis Lala
Le docteur Jean-Louis Lala. ©Martinique la 1ère (Cap FB D.CH)
La mort du docteur Jean-Louis Lala a été annoncée par ses confrères, ce lundi de Pâques 13 avril 2020. Il est décédé à Paris, d'une leucémie fulgurante. Il était très populaire dans tous les milieux en Martinique.
La mort du Docteur Jean Louis Lala jette un émoi à la Martinique. Il était apprécié à Schoelcher où il exerçait au centre de Grand Village à Terreville en tant que médecin généraliste spécialisé dans la Biologie du sport.
 

Une perte immense pour la Clinique Saint-Paul


Ce médecin au grand cœur était depuis 20 ans, responsable du département d'hospitalisation des soins, des suivies de réadaptation polyvalente. L'organisation d’un tel département requiert, une grande disponibilité et un engagement au service des missions pour les malades.
Son sourire, sa générosité au service des autres, étaient sa marque de fabrique.
 

Une proximité remarquée à Schoelcher


Les schoelcherois joints par téléphone sont unanimes. "Il était plus qu'un médecin, il faisait partie intégrante de notre famille".
Il n'avait pas d'heure. Dès 5 heures du matin, les malades affluaient dans son cabinet. Il était presque toujours présent au-delà de 21 heures.

⇒L'hommage émouvant de l'un de ses amis, l'ancien conseiller régional, Daniel Chomet.
L'hommage de Daniel Chomet au docteur Jean-Louis Lala, mort à Paris à l'âge de 73 ans.
À  73 ans, celui qui  était diplômé de la Faculté de Toulouse, arrive dans les années 80 en Martinique. Il laisse derrière lui une image vivace de l'abnégation d'un médecin de proximité au service de l’humain.

Jean Louis Lala tire sa révérence laissant son épouse, 2 filles, des petits-enfants, des collègues et la direction de la clinique Saint-Paul (Fort-de-France), et ses patients, dans la tristesse.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live