Le parti progressiste martiniquais (PPM) a renouvelé ses instances (26 juin) à l'issue de son 20e congrès à Fort-de-France. Le député Serge Letchimy reste à la présidence du parti. Un nouveau comité national voit le jour avec à sa tête le nouveau secrétaire général Johnny Hajjar.
•
Le PPM se met en ordre de marche, et veut tourner la page de la défaite aux dernières élections territoriales du mois de décembre 2015. Le parti progressiste martiniquais a renouvelé ses instances à son siège de Trenelle le dimanche 26 juin lors de son 20e congrès.
Sans surprise le député Serge Letchimy reste à la présidence du parti.
Voir vidéo Serge Lechimy réélu président du PPM ( entretien William Zébina)
Voir vidéo Johnny Hajjar nouveau secrétaire général du PPM (entretien William Zébina)
Un toilettage des statuts a été fait, en limitant les élus à deux mandats électifs successifs à la tête des instances du parti. Les dirigeants du PPM prônent également une nouvelle organisation territoriale pour plus de proximité.
Sans surprise le député Serge Letchimy reste à la présidence du parti.
Voir vidéo Serge Lechimy réélu président du PPM ( entretien William Zébina)
Serge Letchimy réélu président du PPM
•
Un nouveau comité national voit le jour avec à sa tête Johnny Hajjar. Le nouveau secrétaire général est issu du vote du congrès. Johnny Hajjar a obtenu 49% des suffrages. Il l'emporte face à deux autres listes autres menées par Raphael Séminor 30,6% et par Daniel Chaumet 20%. Voir vidéo Johnny Hajjar nouveau secrétaire général du PPM (entretien William Zébina)
Johnny Hajjar nouveau secrétaire général
•
Plusieurs motions ont été signées, pour maintenir le mot d’ordre de l’autonomie et aussi pour réaffirmer l’alliance d'EPMN (Ensemble pour une Martinique nouvelle).Un toilettage des statuts a été fait, en limitant les élus à deux mandats électifs successifs à la tête des instances du parti. Les dirigeants du PPM prônent également une nouvelle organisation territoriale pour plus de proximité.