Le PPM se réorganise

politique
PPM congrès
Johnny Hajjar (nouveau secrétaire général) et Serge Letchimy (réélu à la présidence) ©Martinique 1ere
Le parti progressiste martiniquais (PPM) a renouvelé ses instances (26 juin) à l'issue de son 20e congrès à Fort-de-France. Le député Serge Letchimy reste à la présidence du parti. Un nouveau comité national voit le jour avec à sa tête le nouveau secrétaire général Johnny Hajjar.
Le PPM se met en ordre de marche, et veut tourner la page de la défaite aux dernières élections territoriales du mois de décembre 2015. Le parti progressiste martiniquais a renouvelé ses instances à son siège de Trenelle le dimanche 26 juin lors de son 20e congrès.

Sans surprise le député Serge Letchimy reste à la présidence du parti. 
Voir vidéo  Serge Lechimy réélu président du PPM ( entretien William Zébina)
Serge Letchimy réélu président du PPM ©martinique
Un nouveau comité national voit le jour avec à sa tête Johnny Hajjar. Le nouveau secrétaire général est issu du vote du congrès. Johnny Hajjar a obtenu 49% des suffrages. Il l'emporte face à deux autres listes autres menées par Raphael Séminor 30,6% et par Daniel Chaumet 20%. 
Voir vidéo Johnny Hajjar nouveau secrétaire général du PPM (entretien William Zébina) 
Johnny Hajjar nouveau secrétaire général ©martinique
Plusieurs motions ont été signées, pour maintenir le mot d’ordre de l’autonomie et aussi pour réaffirmer l’alliance d'EPMN (Ensemble pour une Martinique nouvelle).
Un toilettage des statuts a été fait, en limitant les élus à deux mandats électifs successifs à la tête des instances du parti. Les dirigeants du PPM prônent également une nouvelle organisation territoriale pour plus de proximité.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live