Le préfet annonce le report du pass vaccinal en Martinique

Stanislas Cazelles, préfet de Martinique et Olivier Coudin, directeur adjoint de l'ARS Martinique
Stanislas Cazelles et Olivier Coudin (directeur adjoint de l'ARS) ont fait le point sur la situation sanitaire et les mesures de restriction lors d'une conférence de presse ce jeudi 24 février 2022. Le préfet a annoncé le report du pass vaccinal à la fin du mois de mars.

L’information est officielle, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique a annoncé jeudi soir (24 février 2022) le report du pass vaccinal à la fin du mois de mars 2022. Son entrée en vigueur était prévue le 7 mars 2022. 

Un report lié à l'arrivée retardée du vaccin Novavax sur notre territoire. Selon les autorités, dans un premier temps "près de 20 000 doses seront livrées en Martinique". Le vaccin qui n'utilise pas la technologie ARN Messager sera accessible à compter du 4 mars 2022. 

(Re)voir l'intervention de Stanislas Cazelles dans le JT de 19h. Il est interrogé par Christophe Arnerin et Jean-Marc Kennenga : 

Stanislas Cazelles fait le point sur la situation sanitaire et annonce le report du pass vaccinal. ©Martinique

Un report avait déjà été annoncé pour les sportifs, le samedi 19 février 2022. Ces derniers pouvaient envisager la suite des compétitions. 

Lors de ce rendez-vous avec la presse, il était question de la situation sanitaire. À l'approche du carnaval, préfet a réclamé une plus grande vigilance. 

Le pass sanitaire est tout de même maintenu, tout comme le couvre-feu jusqu'à 22h.