Le président de CAP Nord rencontre le personnel dans un climat constructif

communautés d'agglomération
Cap Nord
Les élus de Cap Nord rencontrent le personnel (3 septembre 2020 à Basse-Pointe) ©Cap Nord
Les communautés d’agglomération sont pleinement opérationnelles, quelques semaines après leur installation. Ainsi, le président de CAP Nord, Bruno Nestor Azérot, a réuni les 250 agents de l’institution, jeudi 3 septembre 2020 à la salle polyvalente de Basse-Pointe.
 
Grande première dans l’histoire de l’institution intercommunale du Nord. Le personnel a été convié à rencontrer le président et les membres du bureau de CAP Nord (3 septembre 2020). Accueilli par la maire de Basse-Pointe, Marie-Thérèse Casimirius, les agents et les élus ont longuement échangé, tout le long d’une matinée.

Par ailleurs maire de Sainte-Marie, le président Azérot a présenté au personnel ses grandes orientations pour la période 2020-2026. Il a notamment déclaré : "J’ai toujours clamé l’ambition qui m’anime et qui vise à faire de ce territoire qui m’est cher une terre d’avenir et aussi une terre d’excellence, puisque nous possédons les atouts nécessaires". Les orientations qu’entend suivre le président Azérot se résument en trois notions : "une assise forte de CAP Nord" tant sur le plan local que sur le plan national ; le développement du tourisme et de la culture notamment par le biais des très petites entreprises ; et "l’écolomique", une notion alliant le développement économique, la recherche, la transition énergétique et la préservation de l’environnement.

Bruno Nestor Azérot explique les raisons pour lesquelles il a tenu à organiser cette réunion.

Bruno Nestor Azérot

Parmi les priorités du président Azérot, la résolution de la problématique récurrente et ancienne de la distribution de l’eau potable. Un chantier qu’il entend mettre en œuvre au sein de la toute nouvelle conférence des présidents d’EPCI (établissement public de coopération intercommunale). Cette instance réunit, outre le président de CAP Nord, ses homologues de la CACEM et de l’Espace Sud.

Un audit financier et organisationnel sera également commandé par le président du territoire Nord. Un document devant lui permettre de "dégager une adéquation des charges et des ressources propres à notre structure".

Bruno Nestor Azérot a été clair avec le personnel de l’institution quant à la mission qui lui est assignée.

La mission du personnel

Pour le président de CAP Nord, il est évident que : "seul, on va vite ; ensemble, on va loin".

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live