À cause de la crise sanitaire inédite que traverse la Martinique, le calendrier du football a déjà pris beaucoup de retard. Les compétitions pourraient reprendre fin septembre, si la situation le permet...
En raison de cette crise sanitaire, les championnats sont tronqués depuis plus d'un an. Les dirigeants ont donc tout chamboulé. Le championnat de Régional 1 (R1), sans aucune relégation cette saison, se jouera avec 20 clubs répartis en deux groupes de 10.
►Groupe A
Us Diamantinoise
Eclair de Rivière Salée
Olympique du Marin
Rc Lorrain
COTrénelle de Fort-de-France
Rc Rivière Pilote
Us Robert
Rc Saint Joseph
Samaritaine de Sainte-Marie
Golden Lion de Saint Joseph (champion sortant)
►Groupe B
Cs Case pilote
Us Riveraine de Grand Rivière
Golden Star de Fort-de-France
Assaut de Saint Pierre
New Star de Ducos
Aiglon du Lamentin
Uj Monnerot du Robert
Essor du Prêcheur
Club Colonial de Fort-de-France
Club Franciscain du François
Joueurs, dirigeants, supporteurs, sont suspendus à l'évolution de la situation et aux décisions de la préfecture puis du protocole de reprise de la Fédération Française de Football.
L'organisation doit s'adapter aux mesures sanitaires
Accéder aux vestiaires et aux pelouses sera strictement réglementé, y compris pour les médias. Seuls les joueurs et les personnes indispensables au déroulement de la rencontre seront autorisés. Par ailleurs le pass sanitaire sera demandé aux spectateurs pour l'entrée dans les stades municipaux qui sont clôturés et classés comme ERP (Etablissement Recevant du Public).