Un génie de la vidéo nous a quittés ce matin. Radix, de son vrai nom Patrice Aboulicam, n'est plus. Le producteur, réalisateur et manager est décédé brutalement ce vendredi matin. Cette annonce a provoqué une véritable onde de choc auprès de ceux qui l’ont connu.
C’est un grand choc pour tout le monde, pour tout le milieu. C’est une grosse perte de partir aussi vite et aussi brusquement. C’était un homme en pleine forme, toujours d’humeur égale. On ne l’a jamais vu énervé, ni triste. Il était toujours jovial. Un ange. Je l’ai rencontré parce qu’il produisait et manageait JmaX à l’époque. Il était venu me présenter son jeune poulain. Et c’est là qu’il m’a dit qu’il faisait des clips. Le dernier projet sur lequel on a collaboré c’est celui de Loy Sonjah, l’année dernière.
Le producteur Claude Cabit interrogé par Viviane D’AUPHOU-EDDOS
Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis encore abasourdi. Radix gérait à l’époque des artistes qui sont devenus de grands noms comme Jmax. C’est lui qui a réalisé mes deux derniers clips. C’était un vidéaste passionné, un grand passionné de musique.
L'artiste Loy Sonjah
Sur les réseaux sociaux, les hommages se succèdent. Patrice Aboulicam a réalisé de nombreux clips musicaux, des spots publicitaires, des campagnes de sensibilisation. Sur sa page Facebook, la préfecture de la Martinique a tenu à faire honneur à sa mémoire et son travail.