Le quartier des Terres-Sainville se réveille après une nuit agitée

Riverains des Terres-Sainville eu lendemain de cette nuit d'affrontements.
Voitures calcinées, maisons brûlées, riverains groggy, le réveil est difficile pour les riverains du quartier Terres-Sainville à Fort-de-France ce lundi matin (19 juillet 2021). Des heurts entre bandes et forces de l'ordre ont rythmé la nuit dernière (entre dimanche 18 et lundi 19 juillet 2021).

Des agents de Martinique Transport accompagnent et guident à pied, un bus sur un trajet ponctué d’obstacles. Sur la chaussée, des voitures complètement calcinées, des poubelles renversées. La scène est insolite et révèle bien les stigmates d'une nuit très agitée. 

Rue de la Guinée, les ruines d’une maison ravagée par le feu alimentent les commentaires d’une population abasourdie. Le propriétaire de la maison voisine a juste eu le temps de faire évacuer ses locataires qui sont partis à moitié dénudés. D'après un témoin, le feu aurait été déclenché par une voiture incendiée. Une autre maison en face a également été ravagée. 

Voir quelques images du quartier : 

De nombreux riverains sont dans la rue. Certains sont directement touchés comme cet homme, dont la voiture a été abîmée par la voiture blindée des forces de l’ordre. Le propriétaire a assisté à toute la scène sans pouvoir rien y faire. 

Ce Riverain est dépité à cause de l’état de son véhicule écarté par les blindés des forces de l’ordre pendant l’assaut.

Pour d'autres, elle a carrément été brûlée. 

Voiture calcinée à côté d'une maison.

Des élus de la ville de Fort-de-France sont présents également. Des agents aidés par une pelle mécanique tentent de libérer la chaussée au plus vite.