Le Rayon qualifié pour la finale de la Super Coupe Fédérale de volley-ball à la Réunion

L'équipe du Rayon de Petite-Anse
C'est finalement une seule des deux équipes de Martinique qui disputera la finale. Le Rayon de Petite Anse s'est imposé lors des 1/2 finales alors que l'équipe féminine, l'Espoir de Sainte-Luce s'est incliné. Les femmes tenteront de remporter la 3e place. Cette compétition, qui se déroule entre le 3 et le 7 juin 2023, est une première à la Réunion.

Le Rayon de Petite Anse jouera la finale homme de la Super Soupe Fédérale de volley-ball qui se déroule à la Réunion.

Ce mardi matin (6 juin 2023), en demi-finale, les Martiniquais ont battu les Guyanais de Montjoly 3 sets à 0 (25-20/25-20/25-26).

Nous avons été très solidaires. Je savais que cela n'aurait pas été facile par rapport au premier match contre eux sur deux sets. Nous comptions faire tourner par rapport à la fatigue, mais nous avons eu quelques blessés donc nous étions obligés de colmater. Malgré cela, nous avons réussi à tenir. Par rapport à la finale, nous allons faire des soins pour voir comment nous allons aborder le match. Nous serons toujours pareils, décisifs.

Manuel Didin, entraîneur du Rayon

Les filles de l’Espoir de Sainte Luce ont été éliminées par les Réunionnaises de Saint-Denis Olympique Volley-Ball en 3 sets (25-9/25-0/25-21).

Malgré le nombre de blessés, nous avons su trouver une équipe compétitive pour limiter la casse parce que nous savions que la Réunion avait une très belle équipe. Nous avons quand même pu colmater les brèches. Notre but était de remettre en place les blessés pour préparer la petite finale de demain. Nous avons le retour de notre libero Célia Henri, de retour après son opération qui s'est bien passé. Nous allons préparer dignement cette petite finale pour ramener la 3e place en Martinique.

David Lefaivre, coach des Lucéennes

Les matchs de classement ainsi que les finales sont programmés demain (mercredi 7 juin 2023). Les joueurs du Rayon seront opposés à ceux du Saint Denis Olympique Volley-ball à 12h (heure locale). Un match qui sera à suivre en direct sur Martinique la 1ère.