Le RC Rivière-Pilote remporte le trophée de la Coupe de Martinique 2024 aux tirs au but. Les Pilotines étaient opposées à l'Avenir FC du Saint-Esprit pour la finale féminine de la compétition. Elles succèdent à l'Assaut de Saint-Pierre, championnes 2023.
La rencontre s’est achevée dans le temps réglementaire sur le score de 0-0.
On a attrapé la coupe dans le sang, dans la difficulté, le stress, mais on avait une revanche à prendre. La finale perdue mardi (NDLR: contre le club Franciscain en championnat de R1). Donc, on a su trouver les ressources qu’il faut pour gagner la coupe. Nous avons manqué de réalisme devant les buts. C’est ce qui nous manqué pour asseoir notre domination sur ce match ce soir, mais mon équipe a su prouver par son état moral qu’elle était plus forte. C’est une réelle compensation parce qu’on avait une revanche à prendre sur la finale perdue. On devait montrer à la Martinique que le Racing est toujours présent et qu'il va continuer d’être un grand club.
Entraîneur du RC Rivière-Piloteinterrogé par David Dorin
Durant le match, les Violines ont manqué de nombreuses occasions et ont fait preuve de maladresse.
C’est une victoire à l’arraché. On savait que ce serait difficile et ça l’a été. On n’a rien lâché et on a été cherché la victoire avec nos tripes. On est très contentes de finir la saison sur une victoire et une note positive. On a eu pas mal d’occasions, on n’a pas réussi à les concrétiser. (…) C’était une saison difficile et compliquée, mais on a su finir avec un titre à la fin.
Lauriane Martiale, Capitaine du RCRP
Ce samedi soir, le Golden-Lion est opposé au Club Franciscain pour la finale de Coupe de Martinique.