Le regard d'un couple de touristes confiné 7 jours en Martinique

coronavirus
Touristes illustration
©RnB

Ils n'ont pas annulé leur séjour malgré les nouvelles mesures sanitaires imposées sur l'île depuis hier (lundi 18 janvier 2021). Viane et Philippe vont bronzer au bord de la piscine d'une maison de location. Lorsqu'ils sont arrivés aucune consigne ne leur a été laissée par les propriétaires. 

Contrairement à de nombreux touristes qui ont choisi d'annuler leur séjour en Martinique suite aux nouvelles mesures sanitaires, pas question d'annuler leur voyage en amoureux pour Viane et Philippe. Leurs 5 enfants sont restés à Bordeaux et le programme est avant tout de se reposer. 

Ce qui n'empêche pas nos visiteurs de se poser quelques questions. 

Nous avons voyagé plus de 8 heures dans une très grande proximité avec les autres voyageurs. L'avion était rempli de passagers. Nous sommes bien contraints de lever le masque pour déjeuner et nous nous sommes posés la question de savoir pourquoi nous n'avons pas le droit d'aller au restaurant ni au cinéma en métropole.

Philippe, touriste en vacances en Martinique.

 

Ce n'est pas la seule incompréhension que le couple souhaite faire partager. Si Viane et Philippe prennent plutôt les nouvelles mesures sanitaires du bon côté pour un séjour de deux semaines sur la commune du François, ils laissent tout de même échapper quelques remarques. 

Arrivés à leur résidence, aucune consigne des propriétaires ou de l'agence, et rien dans le frigo. 

Si nous n'avions eu qu'une semaine de vacances, nous ne serions évidemment pas venus en Martinique. Nous sommes arrivés hier après-midi (lundi 18 janvier) sans savoir si nous pouvions sortir pour faire des courses alimentaires. Heureusement que vous nous apprenez que l'on peut le faire.

Philippe, touriste en vacances en Martinique.

 

De son côté son épouse affiche aussi une certaine sérénité. 

Il vaut mieux être isolé ici avec la piscine et au soleil mais nous sommes surpris d'avoir à refaire le test PCR 7 jours après notre arrivée. Où doit-on le passer d'ailleurs ? quelle est son utilité puisque le test que nous avons passé avant de venir est négatif et que nous restons confinés jusqu'au prochain test ? Tout cela manque d'explications.

Viane, touriste en Martinique.

 

Le couple a néanmoins décidé d'obtempérer en ne transgressant pas les règles. Ils n'iront pas au restaurant avant les résultats du 2e test. Pas question pour eux de se faire repérer. 

Et au final, Viane et Philippe se disent qu'ils ne sont pas les plus à plaindre et que l'essentiel est de prendre le bon côté de la vie !