Sécheresse : une nouvelle canalisation d'eau potable est raccordée au Lorrain

consommation
Tuyau eau
Pose de canalisation au Lorrain. ©Martinique la 1ère
La CTM s'emploie à réduire la pénurie d'eau potable dans une partie de la Martinique en renforçant le réseau d’adduction d’eau dans la commune du Lorrain.

 
Les travaux de renforcement du réseau d’adduction d’eau provisoire de l’unité de production d’eau potable de la Capot au lieu-dit Séguineau au Lorrain, se sont achevés lundi 4 mai 2020, par les raccordements au réseau existant et la pose de nouvelles vannes. 

(Re)voir le reportage de Christophe Arnerin et Aurélie Treuil.
Une nouvelle canalisation de 250 mm de diamètre est donc posée à l'issue de ces travaux qui ont débuté le 20 avril dernier. Le coût est de  241.463,83 €, financés par la Collectivité Territoriale de Martinique. 

"La désinfection et les essais de pression ont été faits. Le terrain du propriétaire foncier a été remis en état après la pose de la nouvelle canalisation", explique Daniel Marie-Sainte, conseil exécutif, chargé des infrastructures.
Canalisation
La canalisation d'eau potable au Lorrain (nord atlantique, Martinique). ©Aurelie Treuil
La société gestionnaire du réseau doit procéder à la vidange et au rinçage de la nouvelle canalisation mardi 5 mai 2020, pour le prélèvement aux fins d'analyses bactériologiques effectuées par le laboratoire territorial d’analyses de la CTM. Les résultats sont attendus le mercredi 6 mai 2020 avant de distribuer le précieux liquide aux abonnés du centre et du sud.

Le débit sera-t-il suffisant ? Ces travaux doivent permettre d'utiliser la production de l'usine de Vivé (Lorrain) et de soulager la population qui est (légitimement) de plus en plus irritée par les coupures d'eau en Martinique. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live