Le retour du tour, une joie pour les passionnés de la petite reine

Au sommet des côtes ou aux interceptions, les supporteurs se place sur le circuit pour encourager leurs coureurs. ©Peggy Pinel-Féréol
Au bord des routes ou sur la ligne d'arrivée, les passionnés de vélo ne boudent pas leur plaisir de retrouver le tour cycliste de Martinique après deux années d'absence.

C'est avec le peu de voix qu'il lui reste que cette supportrice encourage à plein poumons son "coureur de coeur".
Elle avoue ne pas être présente sur l'ensemble du tour, mais qu'importe, pour cette étape elle sera au rendez-vous pour le soutenir sur ses ascensions au François et à Trinité. 

Supportrice au sommet de la côte morne Lacroix au François.

Je suis là pour mon coureur Edwin Nubul et son frère Owan [NDLR VCF]. Je supporte aussi les coureurs de la Martinique. Il faut quand même les encourager.

Supportrice

Augrain, Morne Lacroix, l'Estrade, ces côtes sont de véritable points de rendez-vous pour les passionnés. Rapidement, la file de voiture s'allonge quitte a générer quelques difficultés de circulation. 

Nous venons du Lorrain et nous sommes venus voir les coureurs passer dans la côte au François. Les voir dans le plat n'est pas forcément intéressant. Ici ça change, il y a les virages, c'est pas mal.

Spectateur

Les spectateurs se déplace en famille pour participer à l'évènement. C'est le cas pour Bruno, sa fille Maud et son petit-fils Jayden. 

C'est une passion. Nous sommes des mordus de vélo. Et puis en plus nous avons un beau peloton. Grâce à la radio, nous sommes en direct et puis c'est un moment convivial et familial.

Passionné de cyclisme

Une tante et son neveu encouragent les coureurs au Marin.

Petite, mon père m'emmenait encourager les coureurs puisqu'il était sportif. Moi je prends le pas et puis je pense qu'il faut que les plus jeunes soient là.

Spectatrice accompagnée de son neveu

La crise sanitaire semble ne pas avoir eu d'effet sur l'amour des passionnés pour la discipline.