Le salon de l'habitat de Martinique en mode virtuel cette année...jusqu'au 30 avril 2021

salon
Salon de l'habitat virtuel 2021
Edition virtuelle du salon de l'habitat édition 2021 (illustration) ©Capture Facebook Salon de l'Habitat - Martinique / DR

L'édition 2021 du salon de l'habitat est prolongée cette année jusqu'au 30 avril, mais en mode virtuel à cause de la crise sanitaire. C'est une première pour l'organisation qui n'avait pas le choix afin de garder le lien avec les visiteurs, en attendant un retour à la normale.

Le salon de l’habitat se tient habituellement sur le parking du stade Pierre Aliker de Dillon à Fort-de-France. Mais cette année, à cause de la pandémie de Covid-19, il fallait penser autrement cette manifestation commerciale. Les organisateurs ont donc opté pour une découverte virtuelle.

Grâce à des amis installés au Canada, la société GL Conseils a dématérialisé le salon du 1er au 13 février.

 

Chats et prises de rendez-vous possibles

 

Mais sur le site dédié (ICI), il est encore possible de visiter l'exposition jusqu'au 30 avril 2021. Une fois la connexion établie, cliquez sur menu afin de découvrir la liste des 22 stands en ligne.

Les internautes peuvent discuter en direct avec un conseiller, laisser des messages, ou prendre un rendez-vous avec les vendeurs. Un lien vers les entreprises visibles sur internet est également proposé et des conférences peuvent être suivies.

Le directeur de GL Conseil, Jean-Pierre Gallice se félicite de cette avancée.

Le monde et donc la Martinique, est à un tournant technologique. Un virage qui s’est accéléré avec la pandémie. Le virus va être présent pour longtemps dans la société, c’est pourquoi il faut trouver une autre manière de consommer.

 

L'offre virtuelle à développer

 

Toutefois, le dirigeant espère que les salons seront de nouveau accessibles aux visiteurs, mais il souhaite parallèlement garder et développer l'outil numérique au service de ce salon, lequel attire en général beaucoup de martiniquais. 

En attendant un retour à la normale, grâce à l'expérience virtuelle, des visiteurs du monde entier peuvent découvrir le savoir faire local à travers cette édition 2021 en ligne.