Le semi-marathon international 2020 de Fort-de- France est annulé

athlétisme
Semi Marathon
Le semi-marathon international de Fort-de-France en 2019. ©Martinique la 1ère
Sans grande surprise, le confinement consécutif à l'épidémie de coronavirus en Martinique, oblige les organisateurs à annuler le semi-marathon international 2020 de Fort-de-France.
Le communiqué du service de communication de la ville de Fort-de-France est très précis. 
 

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Martinique liée à la circulation de la covid-19 , et malgré une volonté de maintenir l'activité sportive et associative, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France; informe la population que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue du semi-marathon international de la ville.

Didier Laguerre, maire de Fort-de-France


L'épreuve était programmée le 22 novembre 2020 et devait accueillir, comme d'habitude plus d'un millier de participants dont quelques ténors de la course de fond d'Afrique, d'Europe, des Amérique, aux côtés des caribéens dont les Guadeloupéens et les Martiniquais.
 

Persistance du coronavirus en Martinique


Sur les 4 174 tests réalisés entre le 26 octobre et le 1er novembre, 661 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 15,8%. Le taux d'incidence, nombre de personne positive pour 100 000 habitants, est de 184. 

Les chiffres sont en baisse, cependant le seuil d'alerte est dépassé pour la quatrième semaine consécutive. Une situation qui justifie le maintien du territoire martiniquais en niveau de vulnérabilité élevée.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live