C'est la rentrée du sport automobile. Les sourires sont de sortie au parc assistance, chacun reprend ses habitudes. Les pilotes prêts à s'en donner à cœur joie sur la route de Clément.
Top départ pour une montée de 1300 mètres à 10% de moyenne. À 90km/h, les pilotes n'ont pas le temps de partager la joie de retrouver le public.
Victoire et Jean-Claude, mari et femme, sont présents sur les courses automobiles depuis le début des années 80. Aujourd'hui, pour ne rien rater, le couple est bien installé à mi-parcours.
Ils ont vu passer Rodrigue Théodore, leader du classement provisoire, dans sa Vokswagen Polo R5, numéro 105.
Le tenant du titre s'est une nouvelle fois imposé en 52 secondes 49. Il devance de moins d'une demi-seconde Mickael Joséphine François qui conduit une Jemaa 630 GT, numéro 99. Dans sa Mitsubushi Lancer Evo IX, numéro 6, Sébastien Sulter complète le podium.
Rodrigue Théodore est monté en puissance tout au long de la journée. Cette victoire lui permet de se rapprocher encore un peu plus d'un troisième sacre consécutif. En novembre prochain, pour la dernière étape de la saison, il devrait être champion de la montagne.