Le sud-Caraïbe perturbé par des coupures suite à une casse de canalisation d'adduction en eau potable

eau potable
Rupture canalisation eau
©SME
Une casse de la canalisation d’adduction en eau potable au niveau de Génipa provoque depuis cette nuit (1 au 2 octobre 2020) des coupures d'eau dans 9 des communes du Sud Caraïbe. Les techniciens de la SME sont sur place pour remettre en route l'approvisionnement en eau pour les usagers. 
La distribution en eau connaît de sérieuses perturbations depuis la nuit du 1er au 2 octobre 2020, au niveau des communes de Ducos, Saint-Esprit, Trois-Ilets, Anses d’Arlet, Diamant, Rivière-Salée, Sainte-Luce, Rivière-Pilote et Sainte Anne.

En cause, une casse de la canalisation d’adduction en eau potable située au niveau de Génipa. Celle-ci alimente tout le Sud Caraïbe.

Cette canalisation enterrée en sur-profondeur (env. 10m) a fait l’objet de longues investigations et de travaux encore en cours à l’heure actuelle informe.

La SME informe les usagers que ces équipes sont mobilisées depuis hier (1 er octobre 2020) et toute la nuit, avec un relais ce matin pour permettre un retour à la normale.

Pour se tenir informé de la suite des opérations de réparations, la carte « Info Réseau » via https://smeaux.fr/info-reseau/
Les Outre-mer en continu
Accéder au live