Le temps est très perturbé, la Martinique est placée en vigilance orange pour fortes pluies et orages en pleine nuit

météo
Vigilance Orange pluies & orages
©MartiniqueLa1ere-Pixabay
Météo-France a placé la Martinique en pleine nuit, ce samedi 07 novembre 2020, en vigilance orange pour fortes pluies et orages. Dans une alerte publiée à 01h 05 ce samedi, Les prévisionnistes signalent que les plus forts cumuls sont attendus entre les communes de Sainte-Marie et de Basse-Pointe.
La Martinique est passée rapidement a deux échelons de niveau d'alerte dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 novembre 2020. Les techniciens du centre météorologiques ont mis l'ile en vigilance orange pour fortes pluies et orages à 01h05. 

Des averses traversent la Martinique du sud vers le nord. Elles seront localement intenses et donneront de forts cumuls dans une courte période de temps entre les communes de Sainte-Marie et de Basse-Pointe. Ces averses de pluies surviennent sur des sols saturés d'eau suite aux averses des jours précédents.

Au cours des six dernières heures, les  techniciens ont noté les cumuls de pluies :  261 mm au Marigot, 184 mm au Lorrain, 85 mm à Saint-Joseph et 56 mm au Diamant.

L'alerte est maintenue jusqu'à 10 heures ce samedi 07 novembre 2020.