Le temps se dégrade à l'approche d'une onde tropicale, la Martinique est placée en vigilance jaune

intempéries
Vigilance Jaune, pluies et Orages
©Pixabay
La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis 16h54 (mercredi 14 octobre 2020), à l'approche d'une onde tropicale.
Situation actuelle

Dans un flux de sud-sud-est, une onde tropicale modérément active électriquement va traverser l'île à partir de ce soir (mercredi 14 octobre 2020).

Prévisions
En fin de journée, l'onde tropicale va aborder la façade atlantique. elle devrait générer durant la nuit une forte activité électrique et donner ça et là des orages accompagnés parfois d'averses soutenues. Cette situation va continuer toute la journée de demain, jeudi (15 octobre 2020).

Elle risque même de s'intensifier au cours de la journée. Les averses seront plus fréquentes et même de belle intensité. Les cumuls de pluies devraient être plus conséquents et devrait être de l'ordre de 60 à 100 mm sur l'épisode.

Cette situation devrait se calmer quelque peu dans la nuit de jeudi à vendredi mais perdurer sur une partie de la journée de vendredi.
Vigilance jaune pour fortes pluies et orages : soyez attentifs
Renseignez vous sur les conditions météorologiques : si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live