À trois jours du départ du 35e tour cycliste international de Martinique, les dirigeants locaux préparent avec minutie cette compétition qui rassemble 110 coureurs et qui coûte pas moins de 400 000 euros.
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Le siège du comité est en effervescence, l'organisation administrative du tour doit être bouclée avant vendredi soir ( 8 juillet). Pas simple de gérer un peloton de 110 coureurs répartis en 21 équipes, dont huit d'Europe et de la Caraïbe. Cette année le tour se compose des meilleurs coureurs de Martinique aux côtés des délégations de Grande-Bretagne, Suisse, Nord-Pas-De-Calais, Normandie, Guadeloupe, Guyane, Saint-Domingue et Guyana.
Les frais de transport sont donc élevés comme le coût de la sécurité, dans les communes et sur les routes. L'organisation s'appuie de plus en plus sur des fonds privés et une participation de plus en plus faible des collectivités.
Transport et sécurité pèsent sur le budget
Le budget est de 400 000 euros, les postes sécurité et transport représentent les coûts les plus importants. "Les cyclistes séjournent en Martinique entre 10 et 13 jours au frais du comité", explique Alfred Defontis, président du comité régional de cyclisme. "Nous prenons à notre charge les frais de voyage des équipes invitées. Même si nous demandons aux dirigeants de ces délégations de se débrouiller pour arriver en Martinique, nous remboursons ces frais de voyage".Les frais de transport sont donc élevés comme le coût de la sécurité, dans les communes et sur les routes. L'organisation s'appuie de plus en plus sur des fonds privés et une participation de plus en plus faible des collectivités.
Le 35e tour cycliste de Martinique se prépare avec minutie
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