La fédération des yoles rondes a communiqué sur le prochain tour de Martinique. La compétition se déroulera du 31 juillet au 07 août 2022. Les étapes ne sont pas encore dévoilées, les équipes de l'organisation attendent la validation des municipalités.
Cette information a été annoncée aux présidents des associations au cours d'une réunion qui s'est déroulé hier (mardi 08 mars 2022). La reprise du championnat des grandes yoles est envisagée le dimanche 13 mars 2022.
Compte tenu de la situation sanitaire, la FYRM (Fédération des Yoles Rondes de la Martinique) maintient son dispositif d'organisation avec une bulle sanitaire réservée uniquement aux membres des associations, les officiels, les personnalités invitées, les partenaires. Ils devront tous se munir d'un "pass sanitaire".
La fédération a testé son dispositif à Saint-Pierre, au Vauclin et travaille en conséquence pour obtenir toutes les autorisations pour le tour.
Aujourd'hui on est passé par toutes les étapes pour l'organisation des manifestations. Nous avons fait des tests dans les ERP (bulle sanitaire) dans 7 à 8 communes de Martinique. La population, les partenaires attendent le tour. Il y a des évènements qui ont touché nos eaux, il n'y a pas de raisons que ce qui nous appartient ne se réalise pas.
Alain Richards président de la fédération des yoles rondes de la Martiniquejournal de 7h Martinique la 1ère mercredi 09 mars 2022.
En ce qui concerne le litige qui opposait la société de communication Conceptuel à la fédération des yoles, les comptes bancaires de l'organisme avaient été bloqués pour une somme avoisinant 202 000 €. Dans un communiqué publié, hier soir, la fédération des yoles a saisi le juge de l’exécution du tribunal judiciaire de Fort-de-France pour contester ces mesures.
Par un jugement rendu le 1er février 2022, le juge a accueilli les demandes de la FYRM en ordonnant la mainlevée sur l’ensemble des saisies conservatoires pratiquées par la société Conceptuel.
En outre, la société de communication est condamnée à verser une somme de 2 500 euros à la FYRM en remboursement des frais d’instance engagés par la Fédération. Une affaire demeure cependant pendante devant le juge du fond pour déterminer, notamment, la validité des dites factures.