Devant la maison des jeunes du quartier l’Enclos à Schœlcher, le bus de vaccination ne passe pas inaperçu…
Pour cette première matinée, quelques riverains du quartier ont franchi le pas. Ils sont venus parfois sans rendez-vous et pour certains un peu par hasard comme André Bernard, âgé de 73 ans.
Depuis juillet dernier, Jannette Virin a tenté plusieurs fois de prendre un rendez-vous pour obtenir sa première dose. En raison de délais qu'elle estime parfois trop long, elle a souvent repoussé l'échéance mais ce jeudi matin 7 octobre 2021, c’est le jour J.
(Re)voir notre reportage avec Aurélie Treuil.
Un centre de vaccination itinérant, un lieu de renseignements, des échanges avec le médecin...On discute, on fait part de ses doutes et interrogations puis on décide.
Un centre de vaccination mobile pour inciter les habitants à se faire vacciner. Une opération de proximité dans plusieurs quartiers de Schœlcher et ainsi compléter l’offre du centre de vaccination du palais des congrès de Madiana.
Tous les jeudis du mois d’octobre le vaccinobus sillonnera une dizaine de quartier de la ville. Prochain arrêt jeudi prochain à la cité Ozanam à Batelière. Une opération dans le cadre de la campagne prévention santé "Tous Unis contre la covid-19".