Le "vaccinobus" est à la disposition des habitants de Schoelcher qui souhaitent la vaccination

coronavirus
Vaccinobus
Le vaccinobus commence sa mission à Schoelcher par le quartier l'Enclos. ©Martinique la 1ère
Schoelcher est l'une des villes de Martinique qui accueille le vaccinobus à partir de ce jeudi 7 octobre 2021. Le but est de faciliter la vaccination des habitants qui ont des difficultés à se rendre au centre de vaccination déjà installé quartier Madiana.

Devant la maison des jeunes du quartier l’Enclos à Schœlcher, le bus de vaccination ne passe pas inaperçu…

Pour cette première matinée, quelques riverains du quartier ont franchi le pas. Ils sont venus parfois sans rendez-vous et pour certains un peu par hasard comme André Bernard, âgé de 73 ans.

Femme vaccinée
Une des habitantes de Schoelcher profite de la présence du vaccinobus dans son quartier. ©Martinique la 1ère

Depuis juillet dernier, Jannette Virin a tenté plusieurs fois de prendre un rendez-vous pour obtenir sa première dose. En raison de délais qu'elle estime parfois trop long, elle a souvent repoussé l'échéance mais ce jeudi matin 7 octobre 2021, c’est le jour J.

(Re)voir notre reportage avec Aurélie Treuil.

Le vaccinobus sillonne les quartiers de Schoelcher depuis le 7 octobre 2021

Un centre de vaccination itinérant, un lieu de renseignements, des échanges avec le médecin...On discute, on fait part de ses doutes et interrogations puis on décide.

Un centre de vaccination mobile pour inciter les habitants à se faire vacciner. Une opération de proximité dans plusieurs quartiers de Schœlcher et ainsi compléter l’offre du centre de vaccination du palais des congrès de Madiana.

Tous les jeudis du mois d’octobre le vaccinobus sillonnera une dizaine de quartier de la ville. Prochain arrêt jeudi prochain à la cité Ozanam à Batelière. Une opération dans le cadre de la campagne  prévention santé "Tous Unis contre la covid-19".