Le vent violent perturbe quelque peu la circulation dans le nord : vigilance jaune maintenue pour fortes pluies, orages et vents violents

intempéries
Arbres sur la chaussée
Arbres sur la chaussée sur la route de Sainte-Marie. ©CTM
Des rafales supérieures à 80 km/h ont été observées sur la côte Atlantique, notent les spécialistes de météo Martinique. Plusieurs arbres sont tombés sur la chaussée notamment à Sainte-Marie. La vigilance jaune est maintenue.

Une onde tropicale active traverse les Petites Antilles. Ce phénomène de saison entraine "une activité pluvio-orageuse marquée et de fortes rafales de vent", indique météo Martinique.

La vigilance jaune est maintenue.

Des rafales supérieures à 80 km/h ont été observées sur la côte Atlantique et sur le relief. En particulier, les rafales maximales ont atteint 91 km/h sur la Pelée, 85 km/h à Tartane et 81 km/h au Vauclin.

La puissance du vent provoque des déracinement d'arbres

Route de Sainte-Marie

La route est barrée ce samedi matin (2 juillet 2022) sur la RD 24 bis quartier Reculée à Sainte-Marie, en raison de chutes d'arbres qui ont aussi entraîné des câbles électriques.

Bourg du Vert-Pré

Ce matin c'est un arbre qui est tombé sur une voie privée dans le bourg du Vert-Pré (quartier du Robert). Les efforts des sapeurs-pompiers et des autorités, ont permis le rétablissement rapide de la circulation.

Route de Saint-Joseph

Chute d'arbre hier soir (1er juillet) sur la route principale entre les communes du Gros-morne et de Saint-Joseph. Là aussi l'intervention rapide du service routes de la CTM, a dégagé la voie en quelques minutes.

Le vent est en train de virer au sud-est, il continue de souffler assez fort avec des valeurs moyennes comprises entre 15 et 30 km/h et jusqu'à 40 km/h sur la côte Atlantique. Mais ce sont surtout les rafales de vent qui sont à surveiller, elles peuvent encore dépasser 70 km/h, en particulier sur le relief et la façade atlantique.

Météo Martinique

 

Voir le dernier bulletin 

Météo
Bulletin météo du 2 juillet 2022. ©Météo Martinique