Plus de 290 chambres vont être rénovées, ainsi que la réception, le bar, le théâtre, les salles de restaurant, mais aussi les spas et les espaces sportifs, pour la partie familiale de l’hôtel.
D’un autre côté, une extension du site prévoit plus d’une cinquantaine de chambres dont 20 suites et une piscine, cet espace sera une "Zen Oasis" réservée aux adultes.
Et tout aussi important, des logements (environ 30) pour les membres de l’hôtel seront également construits.
Ce resort, premier Club Med dans les Caraïbes, ouvert depuis 1969, est un village iconique et emblématique du Club Med, connu dans le monde entier sur un site magnifique et contribuant pleinement au rayonnement et à l’attractivité de la destination Martinique. Ces projets le destinent à devenir le nouveau fleuron du Club Med dans les Antilles françaises. Ils sont une nouvelle illustration de notre engagement aux Antilles, et tout particulièrement en Martinique.
Anne Browaeys, directrice Générale Marchés France Europe Afrique
Cet investissement coûte plus de 41 millions d’euros, venant des différents partenaires investisseurs du Club Med. Parmi eux, la société Alderan, le Groupe Monplaisir et la Banques des Territoires.
Cette rénovation bénéficie également de subventions européennes et locales, du Crédit Agricole Centre France, le Crédit Agricole de Martinique, BPI France et l’Agence Française de Développement (AFD).
Le groupe Monplaisir est heureux de se retrouver engagé dans cette nouvelle étape de la vie des Boucaniers sur la commune de Sainte-Anne. Après son engagement aux côtés du Club Med pour assurer la continuité d’exploitation en 2003, nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en tant qu’investisseur aux côtés de la Caisse des Dépôts et de la société Alderan, l’exploitation étant désormais assurée par le Club Med.
Yan Monplaisir, président du groupe éponyme
Le Club Med vise également l’obtention de la certification BREEAM, une certification internationale d’écoconstruction et d’écogestion parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde pour les travaux de constructions et de rénovations des bâtiments.
Des travaux qui doivent durer un peu plus d’un an, de mai 2023 à Novembre 2024. Cependant l’hôtel reste ouvert pendant ces travaux.