martinique
info locale

Léger séisme de magnitude 4 enregistré en Martinique

catastrophes naturelles
Séisme
©MartiniqueLa1ere
Un léger séisme (4), a été enregistré à 16h57 jeudi après-midi (7 novembre 2019), par le centre volcanologique et sismologique de Martinique. Pas de victimes, ni de dégâts signalés.
Un léger séisme (magnitude 4.0) a été enregistré le jeudi 07 novembre 2019 à 16h57 et identifié d’origine tectonique.

L’épicentre a été localisé à  76 km à l'est−nord−est de Trinité, à 30 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 82 km).

Séisme du 7 novembre 2019

Quelques personnes ont ressenti ce léger tremblement de terre notamment dans le nord atlantique et dans le centre du territoire. Pas de victimes, ni de dégâts signalés.

Ce séisme intervient dans la "pouponnière" au large de Trinité. "C'est le lieu des gros séismes, notamment celui de 1839 ou plus récemment le tremblement de terre du 28 septembre 2018, explique Anne-Marie Lejeune, directrice de l'observatoire sismologique et volcanologique de Martinique.

Si vous avez ressenti ce séisme et afin de collecter toutes les informations, l'observatoire volcanologique et sismologique de Martinique demande d'adresser les témoignages sur le site du BCSF à l'adresse suivante: www.franceseisme.fr 

Actuellement, la préfecture de Martinique, coordonne la semaine Réplik pour sensibiliser la population aux gestes et attitudes à adopter en cas de séisme ou de tsunami.
Publicité