publicité

Léger séisme localisé à l’est-nord-est de Trinité

Un séisme léger (magnitude 4.1) a été enregistré vendredi 31 mars 2017 à 18 h 50 et identifié d’origine Tectonique. L’épicentre a été localisé à 48 km à l’est−nord−est de Trinité, à 60 km de profondeur. Pas de dégâts ni de victimes signalés.

L’épicentre a été localisé au large de Trinité © BY-SA Selden Vestrit
© BY-SA Selden Vestrit L’épicentre a été localisé au large de Trinité
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un séisme léger (magnitude 4.1 sur l’Échelle de Richter) a été enregistré le vendredi 31 mars 2017 à 18h50 et identifié d’origine Tectonique. "L’épicentre a été localisé à 48 km à l’est−nord−est de Trinité, à 60 km de profondeur", indique l'observatoire volcanologique et sismologique de Martinique. Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, en particulier dans le nord atlantique, une accélération moyenne du sol assez faible, correspondant à une intensité macrosismique I (non ressentie). 

Si vous avez ressenti ce séisme, merci de témoigner sur le site du BCSF à l'adresse suivante: 
www.franceseisme.fr

Sur le même thème

  • séisme

    Lancement de la semaine "Réplik"

    Pendant sept jours, partout en Martinique, des simulations et conférences seront organisées dans le cadre de la semaine "Réplik 2017". L'objectif est de sensibiliser la population aux gestes et attitudes à adopter en cas de séisme ou de tsunami.

  • séisme

    La terre a légèrement tremblé en Guyane

    La terre a tremblé en Guyane (magnitude 2.7), ce vendredi 29 septembre vers 6 heures. La secousse a duré environ 5 secondes selon les témoins. Elle a été notamment ressentie à Macouria et Kourou, a confirmé le Service d’Incendie et de secours de Guyane. Pas de dégâts ni de blessés signalés.

  • séisme

    "Deux bâtiments se sont effondrés près de chez moi", raconte une martiniquaise au Mexique

    Un tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a secoué le Mexique mardi 19 septembre. Plusieurs immeubles se sont effondrés. Le bilan provisoire fait état de plus de 200 morts. Une Martiniquaise résidante de Mexico (la capitale) témoigne. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play