publicité

Légion d'honneur du 14 juillet : les Martiniquais Murielle Wiltord et Philippe Edmond-Mariette sont promus

Murielle Wiltord, spécialiste  de la promotion de la Martinique aux États-Unis et le conseiller économique et social, Philippe Edmond-Mariette, sont promus au grade de la Légion D’honneur.

Philippe Edmond-Mariette et Murielle Wiltord, propos de la Légion d'Honneur du 14 juillet 2019. © Martiniquela1ère
© Martiniquela1ère Philippe Edmond-Mariette et Murielle Wiltord, propos de la Légion d'Honneur du 14 juillet 2019.
  • Martiniquela 1ère
  • Publié le
423 personnes figurent dans la promotion du 14 juillet 2019 de la Légion d'honneur. Parmi elles, plusieurs originaires de l'Outre-mer dont deux martiniquais, Murielle Wiltord et Philippe Edmond-Mariette.

Sous l'égide du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères, est promue au grade de Chevalier : Murielle Wiltord, directrice du comité martiniquais du tourisme (États-Unis) ; 33 ans de services. Elle assure la promotion de la Martinique notamment à New York aux États-Unis.

Sous l'égide du Ministère de l'Outre-mer, est promu au grade de Chevalier, le célèbre avocat Philippe Edmond-Mariette. Il est aussi membre du conseil économique, social et environnemental, ancien député (2003 à 2007); 38 ans de services.
 
Fondée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d'Honneur récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des "services éminents" à la Nation.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play