Jiovanny William, 39 ans, surpris par la dissolution de l'Assemblée comme tous les autres députés sortants, est en campagne de plus en plus active dans les villes de la Première circonscription : Lamentin, La Trinité, Gros-Morne, François et bien sûr dans sa commune, Le Robert.
Conséquence d'une campagne très courte, les candidats sont bien sûr moins nombreux qu'en 2022, l'année normale du renouvellement des députés. Ils sont 7 pour le 1er tour du 29 juin prochain en Martinique, contre 17 il y a deux ans.
Le 12 juin 2022, avec 14,55% des suffrages, Jiovanny William se qualifie pour le second tour puis recueille 11 336 voix (62,94%) pour devenir le député de la circonscription le 19 juin 2022.
Il repart en campagne, soutenu par le Nouveau Front populaire sur ses thèmes favoris : les conditions législatives pour le retour et l'emploi des jeunes diplômés martiniquais, le soutien aux associations culturelles et sportives ou la lutte contre le coût exorbitant des billets d'avion pour traverser l'atlantique au départ de la Martinique.