martinique
info locale

Législatives : c'est parti pour le second tour

élections
Vote 2nd tour
Les opérations de vote ont commencé au Robert, Rivière-Salée ou encore au Diamant où le temps est magnifique. ©FD/AL
Les opérations de vote ont commencé dans les différents bureaux des communes de l'île. Une mobilisation en demi-teinte dès l'ouverture des bureaux. Peu de personnes ont été voter pour l'instant.
Le soleil est au rendez-vous ce samedi matin (17 juin). Un temps magnifique digne d'une carte postale, autant dans le nord que dans le sud pour... aller voter. 
Au Carbet comme à Schoelcher, deux communes de la 2e circonscription Nord, tout comme le premier tour, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes au retentissement des cloches de l'église. 

À partir de 8 heures

À la 3e circonscription, Fort-de-France, la ville se réveille doucement. Dans le bureau situé à l'école Marcel Placide, certains électeurs attendaient avant même son ouverture. Il se sont donnés comme point d'honneur à être les premiers à accomplir leur devoir civique. Mais ce n'est pas la foule pour autant. Même constat au Robert dans le Nord ou à Rivière-Salée dans le sud.
L'affluence est attendue dans la 1ere circonscription Centre où jusqu'à très tard dans la nuit les candidats ont tenté de convaincre les derniers indécis. 

(Re)voir la vidéo en direct du Lamentin à l'ouverture du bureau ce matin :