Législatives en Martinique : débat manqué dans le nord et animé à Fort-de-France

élections
Candidats législatives Martinique
Marcellin Nadeau, Justin Pamphile (en haut) Johnny Hajjar et Francis Carole (en bas). ©Martinique la 1ère
En raison d'une indisponibilité, les candidats de la 2e circonscription (Nord) se sont contentés d'un dialogue avec les journalistes. Dans la 3e (Fort-de-France), les finalistes se sont plutôt querellés sur la gestion de la ville de Fort-de-France.

Les finalistes de la 2e circonscription (Nord), Marcellin Nadeau (Péyi-a), maire du Prêcheur et Justin Pamphile (Gran Sanblé), maire du Lorrain, n'ont pas eu l'opportunité de débattre. Justin Pamphile étant indisponible pour raison de santé.

Les deux hommes ont développé leurs arguments favoris en cas d'élection. La défense des valeurs de l'écologie, des mesures pour la reconquête du marché intérieur, la culture du dialogue en créant des majorités d'idées pour régler les urgences, pour Marcellin Nadeau.

(Re)voir l'émission avec Marcellin Nadeau

De son côté Justin Pamphile annonce ses priorités s'il est élu. Le rétablissement de la retraite à 60 ans, la défense de mesures d'amélioration du pouvoir d'achat des Martiniquais et travailler à la réintégration du personnel hospitalier suspendu.

(Re)voir l'émission avec Justin Pamphile

D'un autre côté, le débat de la 3e circonscription (Fort-de-France) entre Johnny Hajjar (Alians Matinik) et Francis Carole (Gran Sanblé) est parfois sorti du cadre des élections législatives pour se concentrer sur la gestion de la ville de Fort-de-France.

(Re)voir le débat entre Johnny Hajjar et Francis Carole.

Martinique la 1ère (Radio, web, Télévision), sera au coeur de la journée électorale du second tour samedi 18 juin 2022. Ouverture des 333 bureaux de vote de 8 heures à 18 heures.