Législatives en Martinique : déjà 29 candidats déclarés !

élections 2021
Urne élection
©Martinique 1ère
Deux nouvelles candidatures ces derniers jours pour les prochaines législatives : Axelle Corosine du Cercle Démocratique de la Martinique dans le Nord et Philippe Edmond-Mariette dans le Centre Atlantique. Près de 30 actes de candidatures sont ainsi recensés à ce jour en Martinique.
Avec Philippe Edmond-Mariette, ils sont désormais 9 à être en lice dans cette circonscription du Centre Atlantique. 9 dont 3 femmes, parmi lesquelles Josette Manin, l’ancienne présidente du Conseil Général. L’intérêt dans cette circonscription : qui pour succéder à Alfred Marie-Jeanne, du MIM et qui ne se représente pas ?

Dans le Nord, on a quasiment tous les noms attendus en dehors, peut-être de Louis Boutrin. Ils sont 6, et une femme sous les couleurs du Cercle Démocratique de la Martinique, Axelle Corosine, dont ce sera la toute première expérience en la matière.

À Fort-de-France, 6 candidats dont Serge Letchimy, le sortant. 6 et la moitié avec des femmes. Dans cette circonscription, une candidature se fait attendre. Miguel Laventure des Forces Martiniquaises de Progrès qui entretient un suspens quant à sa participation.
 
Enfin dans le sud 8 candidats dont 2 femmes et Jean-Philipe Nilor, le sortant.
 

Présenter des candidats pour recueillir l'aide de l'État

29 candidats se sont donc fait connaître pour ce scrutin du mois de juin prochain. Il pourrait en avoir d’autres. Le Modem, l’UDI et l’Union Populaire Républicaine peaufinent des stratégies en ce sens et certainement en lien avec la prochaine présidentielle.

Que dire du Mouvement En Marche d’Emmanuel Macron ou du Front National, dont la stratégie est d’inscrire des candidats partout pour récupérer les fonds de soutien aux partis recueillant le plus de voix…