Deux matchs de ce 6 Majô sont prévus samedi 11 février à 15h30. La seconde phase du championnat est très attendue.
Le Golden-Lion est le champion sortant. Les hommes du président Saint-Honoré repartent sur le terrain avec ambition et avec des renforts pour améliorer leur effectif.
Golden-Lion / US Diamantinoise : le champion sortant repart en croisade
Au stade Henri Murano de Saint-Joseph, le Golden-Lion sera opposé à l’US Diamantinoise. La formation joséphine a survolé la poule A de la R1 en terminant en tête du classement général avec 10 points d’avance sur son dauphin qui n’est autre que l’US Diamantinoise.
Lors de la première phase du championnat, le Golden-Lion s’est imposé à l’aller sur le score de 2 à 0. Au match retour, score nul et vierge entre diamantinois et joséphins. Nouvelle épreuve et nouveaux enjeux, l’entrée dans ce 6 Majò est importante pour impulser une dynamique.
Samaritaine / Club Colonial : la fête du foot à Morne-des-Esses
Au stade Claude-Gélie de Morne-des-Esses, la Samaritaine reçoit le Club Colonial. Match de gwo mòdan avec des joueurs locaux qui ont attendu la 14e et dernière journée pour décrocher leur qualification pour la poule haute. Du côté des visiteurs, les clubistes ont fini en tête de la poule B avec un dernier match face au Club Franciscain remporté 4 à 0 au François. La spirale est positive et les foyalais arrivent avec des certitudes dans leur jeu et des ambitions réaffirmées.
Aiglon / Club Franciscain: deux ténors en quête de points
Ce samedi à 19h, l’Aiglon reçoit le Club Franciscain pour ce qui constitue une belle affiche de cette compétition entre deux ténors du football martiniquais.
L’Aiglon a terminé à la 3e place de la poule A quand le Club Franciscain a été le dauphin du Club Colonial. Les compteurs sont remis à zéro. Les lamentinois veulent entamer la poule haute avec 4 points en faisant du Club Franciscain leur première victime.