Les demandeurs d’emploi et les entreprises pourront se rendre à leur agence habituelle durant le reconfinement. Les horaires restent inchangés, mais les conditions d’accueil ont été revues et les services en ligne sont permanents.
Toutes les agences de Pôle emploi Martinique restent ouvertes durant le reconfinement "afin d’assurer le maintien des services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises". Mais les conditions d’accueil du public ont été adaptées aux contraintes sanitaires.
Afin de garantir la protection et la sécurité du personnel, l’établissement public devra appliquer le nouveau protocole national.
Depuis le premier confinement, instauré en mars 2020, l’épidémie a contraint nombre d’administrations à dématérialiser plus rapidement leurs services ou à encourager le télétravail. Mais à Pôle emploi, si l’accueil en présentiel est maintenu, les conseillers restent également mobilisés à distance.
Les demandeurs d’emploi et les entreprises peuvent donc continuer de privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi.
- Pour les particuliers, par téléphone au 3949 et par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr , ou sur l’application mobile "mon espace".
- Pour les organisations, par téléphone au 3995 et par email.
L’opérateur public de référence du marché de l’emploi compte 10 agences en Martinique.
L’accueil se fait sur flux le matin et sur rendez-vous l’après-midi, selon les horaires habituels d’ouverture des agences.
Cet accueil se fait toujours dans le strict respect des consignes sanitaires prescrites par les pouvoirs publics, avec comme premier principe, d’assurer la protection des agents et des usagers.
Afin de garantir la protection et la sécurité du personnel, l’établissement public devra appliquer le nouveau protocole national.
Sur les lieux de travail, ces mesures ont un rôle essentiel pour réduire au maximum le risque en supprimant les circonstances d’exposition.
Elles doivent être la règle et l’employeur doit procéder aux aménagements nécessaires pour assurer leur respect optimal.
L’employeur procède régulièrement à un rappel du respect systématique des règles d’hygiène et de distanciation.
Service en ligne permanent
Depuis le premier confinement, instauré en mars 2020, l’épidémie a contraint nombre d’administrations à dématérialiser plus rapidement leurs services ou à encourager le télétravail. Mais à Pôle emploi, si l’accueil en présentiel est maintenu, les conseillers restent également mobilisés à distance.
Les demandeurs d’emploi et les entreprises peuvent donc continuer de privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi.
- Pour les particuliers, par téléphone au 3949 et par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr , ou sur l’application mobile "mon espace".
- Pour les organisations, par téléphone au 3995 et par email.
L’opérateur public de référence du marché de l’emploi compte 10 agences en Martinique.