Les agents du centre communautaire ont mené une opération escargot sur les routes du Lamentin

social
social
©S. Petit-Frère

Les agents du centre aquatique du Lamentin affiliés au syndicat USAM ont mené ce jeudi 24 juin 2021, une opération escargot sur les routes de la ville. Les négociations avec la direction ont avorté sur les disparités salariales. Le centre communautaire est fermé depuis une semaine.

La piscine du Lamentin est paralysée depuis une semaine par un mouvement de grève. Les agents affiliés à l'USAM (Union Syndicale Autonome de Martinique) dénoncent des disparités salariales ainsi qu'un manque de sécurité sur le site. Les négociations avec la direction ont avorté sur les disparités salariales.  

La mobilisation s'est poursuivie ce jeudi matin dans les rues du Lamentin et sur l'autoroute. Les salariés de la piscine ont organisé une opération escargot s'arrêtant de temps en temps pour informer les automobilistes de leur mouvement.

Voir le reportage de Franck Edmont-Mariette et de Stéphane Petit-Frère 

 

 

Interviennent dans le sujet : 1 - Gilbert Lagrand - Usam -2 : Manuel Galap -Usam

La paralysie du centre engendre la colère des utilisateurs de la piscine. Le Longvilliers, club de natation, ne peut plus s'entraîner. Les épreuves des championnats de Martinique, initialement prévues au Lamentin, se dérouleront au Carbet.