Les "Arts Martiaux en famille", une initiative du Judo Club du Carbet de transformer la plage en tatami géant

judo
Arts martiaux
Chaque discipline pourra démontrer les bienfaits de la pratique sportive. ©Cap/FB/Judo Club et Omnisport du Carbet
Ce dimanche 15 mai 2022, dans le cadre de la fête internationale des familles, le judo club omnisports du Carbet, transforme à partir de 8 h, la plage en tatami géant. Cette manifestation "Art martiaux en famille" soutenue par les ligues de Judo, Karaté, Aïkido et la municipalité, entend redonner une dimension à toutes les disciplines y compris le "Danmyé" de chez nous et la capoeira.

La fête sera belle promet le judo club du Carbet, dimanche 15 mai 2022 sur la plage du Carbet avec la réunion de plusieurs disciplines.

Cette rencontre entre parents, enfants et encadrants à pour objectif valoriser ces techniques et la prise en compte de la transmission culturelle avec le Danmyé, sans oublier le rappel du travail des ainés comme Frantz-Charles Denis, Victor Bray et bien d’autres.    

Dès 8 heures...

Chaque discipline pourra démontrer les bienfaits de la pratique sportive. Les judokas parleront de développement de force, de souplesse, de rapidité, d’équilibre, de personnalité, de confiance en soi.

Les karatekas mettront l’accent sur la concentration, le code moral, l’évacuation du stress, la dimension psychologique.

Les pratiquants de l’aïkido avanceront l’amélioration du relationnel, la maitrise de soi, la manière de contenir l’agressivité de l’autre en préservant les intégrités physiques, l’endurance, la résolution harmonieuse des conflits et la canalisation des énergies

Le danmyé  avec son aspect culturel mettra en avant, la force, la résistance musculaire et cardio-respiratoire, la coordination motrice de la dextérité, quant à la Capoeira ce sera l’évidence de l’agilité et  des réflexes