publicité

Les bleuettes sont en tournée aux Antilles Françaises

Dans le cadre de la promotion de la discipline, la Fédération Française de Basket-Ball organise du 11 au 17 avril 2016 une tournée en Guadeloupe et Martinique de l'équipe féminine des jeunes de 18 ans. Les bleuettes disputeront deux rencontres amicales, dont une en Martinique, le vendredi 15 avril.

L'équipe de France Féminine dans sa phase de qualification pour l'Euro 2017 © Bosl/CapFB/FFBB
© Bosl/CapFB/FFBB L'équipe de France Féminine dans sa phase de qualification pour l'Euro 2017
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
L'équipe féminine des jeunes de 18 ans disputera une rencontre amicale en Martinique, le vendredi 15 avril. C'est la tournée de promotion de la discipline qui se fait cette fois aux Antilles Françaises, avec une invitée d’honneur, la martiniquaise Sandrine Gruda. 

Une tournée à l'initiative de la Fédération Française de Basket-Ball du 10 au 17 avril avec une première étape en Guadeloupe, le lundi 11 avril. L'équipe de France féminine affrontera les sélections locales de Guadeloupe et de Martinique. La direction technique de la Fédération française organise une rencontre dénommée "clinic arbitres et coachs", un rendez-vous pour les techniciens et arbitres de basket, sur le sol martiniquais le samedi 16 avril. 

L'équipe de France composée de joueuses nées entre 1998 et 1999, assure le renouvellement de l’élite senior, des équipes de France A et des clubs professionnels français. Véritable section sport-étude, le centre assure le recrutement de jeunes potentiels afin que la France garde sa place au plus haut niveau européen.

L'INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) accueille les 2 pôles France du basket (féminin et masculin), soit 50 sportifs permanents, 25 filles et 25 garçons âgés de 15 à 18 ans qui s'entraînent quotidiennement et jouent le week-end dans un championnat de France. En parallèle au projet sportif, le CFBB (le Centre Fédéral de Basket-Ball) a pour objectif de permettre aux joueuses et joueurs de suivre un cursus scolaire normal dans le cadre d’horaires aménagés.
La délégation française en tournée de promotion © FFBB
© FFBB La délégation française en tournée de promotion

Le Programme de l'équipe de France féminine

- Lundi 11 avril : Arrivée du Centre Fédéral en Guadeloupe
- Mercredi 13 avril : Match contre la sélection de Guadeloupe
- Jeudi 14 avril : Transfert vers la Martinique
- Vendredi 15 avril : Match contre la sélection de Martinique
- Samedi 16 avril : Clinic arbitres et coachs
- La délégation comportera 13 joueuses, un entraîneur, une assistante, un médecin, un kinésithérapeute, un arbitre, le Président du Centre Fédéral, le Directeur du Centre Fédéral, le Directeur Technique National de la Fédération
- Invitée d’honneur : Sandrine GRUDA
- Retour à Paris le 17 avril de Martinique

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play