Les Canadiens sont invités pendant dix jours à découvrir les saveurs culinaires de la Martinique

cuisine et gastronomie
plat assiette de fruit de mer
Plat de la Martinique. ©Facebook Rencontrez la Martinique
Des gourmandises martiniquaises en terre canadienne. La 14e édition du festival Martinique gourmande se déroule du samedi 25 septembre au dimanche 3 octobre 2021 à Montréal. Pour la deuxième année consécutive, la découverte des spécialités locales est proposée de manière virtuelle et solidaire.

Découvrir la Martinique à travers sa gastronomie et ses spécificités culinaires, voilà la promesse du festival Martinique gourmande organisée au Canada depuis 2008. 

Pour cette 14e édition, entre le samedi 25 septembre et le dimanche 3 octobre 2021, le Comité Martiniquais du Tourisme, se contente pour la deuxième année consécutive sur le virtuel. En effet, la situation sanitaire ne permet pas les découvertes dans les restaurants de Montréal ou les shows culinaires en public.

Des ateliers culinaires en ligne


Cependant, il sera possible de préparer un fricassée de poulet créole et sa purée de patate douce ou des gnocchis de patate douce au lait de coco grâce aux différents ateliers de cuisine sur internet avec aux commandes, des chefs de Martinique. 

La solidarité est également renouvelée cette année puisque plusieurs milliers de plats de fricassée de poulet/purée de patate douce feront l'objet d'un don à La Tablée des Chefs et à Robin des Bois, deux banques alimentaires du Canada. 

L'évènement permet le lancement de la saison touristique auprès des Canadiens. Après des mois d'absence, les liaisons des compagnies Air Transat et Air Canada devraient reprendre en octobre 2021.