Les candidates se préparent pour le concours "Mademoiselle Martinique"

La martiniquaise Keesa Matou 1ere demoiselle de "Mademoiselle France"
Les épreuves de présélection commencent pour les candidates en vue de la prochaine élection de "Mademoiselle France". Qui succédera sur le plan local à Keesia Matou, l'ambassadrice martiniquaise élue l'année précédente ?

Chaque territoire concerné met en place l'élection de sa représentante.

Le comité Mademoiselle Martinique a vu le jour en 2022 grâce au photographe professionnel Lucien Labonne.

L'équipe est fière. Elle a réalisé un coup de maître en prenant la place de première dauphine avec Keesia Matou (22 ans), étudiante en première année d'un Master gestion de l'environnement et  passionnée par les animaux de la forêt.

Qui succédera à Keesia Matou ?

L’an dernier Keesia Matou (22 ans), étudiante, au terme d’une belle joute avait décroché le titre de Mademoiselle Martinique avant de réaliser ce beau parcours qui la voyait gravir la deuxième marche du podium. La candidate martiniquaise a été élue 1ère demoiselle de France 

La martiniquaise Keesia Matou 1ere demoiselle de France, Coralye Mary élue Mademoiselle de France 2023, (Languedoc Roussillon) Audrey Robin (Bretagne), Johaline Suidem (Pays de la Loire) prix du public.

En vue de l'élection de Mademoiselle France 2023/2024, les présélections sont ouvertes. Pour ce casting, les postulantes doivent adresser un mail à mademoisellemartinique@gmail.com.

La postulante doit compléter son inscription en envoyant 2 photos, un portrait et l’autre en tenue de ville.

La liste des filles retenues sera communiquée le 1er juin 2023.

Qui succédera à Keesa Matou ?

La gagnante participera à l’élection 2024 où elle pourra démontrer ses talents.

Ce concours de beauté sans critère de poids et de taille, reposant sur l’élégance, fait appel à l’élocution, à l’engouement et à la créativité, mais aussi permet aux participantes de s’exprimer aux côtés d’associations ou de personnalités dans des causes humanitaires, sociales et environnementales.

Lucien Labonne, président de Mademoiselle Martinique

Keesa Matou

La Martinique auréolée de sa deuxième place pour sa 1ère participation, a la ferme intention de décrocher, pourquoi pas, le titre suprême, d'où l'attente des organisateurs pour le concours local.

Les participantes âgées de17 à 22 ans, peuvent candidater jusqu'au 30 mai 2023.