Les champions des catégories de 11 à 18 ans sont connus

tennis
Tennis jeunes
Les jeunes lauréats martiniquais. ©LTM

Un week-end de finales pour les jeunes du tennis martiniquais. La ligue aura réussi à mener à bien les qualificatifs jusqu'aux finales pour les jeunes de la discipline. Le palmarès 2021 est désormais connu chez les jeunes avec des champions qui vont maintenant préparer les championnats de France.

Depuis le 5 juin dernier, les premiers tours du championnat de Martinique de tennis chez les jeunes ont débuté sur les courts de l’ASPTT à l’Etang Zabricot (Fort-de-France). Malgré des conditions particulières pour la pratique, la ligue de tennis de Martinique a privilégié l’évolution des jeunes pour leur permettre de se challenger avec les championnats individuels.

Ce week-end (19 et 20 juin), la ligue de tennis a organisé les finales individuelles pour les jeunes tennismen et tenniswomen sur les courts de l’ASPTT.

Tennis jeunes
Les jeunes lauréats martiniquais. ©LTM

Objectif: la qualification pour les Championnats de France

 

Après 3 week-ends de matchs acharnés et malgré la météo, ce week-end a été a vu les joueurs disputer leurs finales.

Dans la catégorie des 11/12 ans, chez les garçons, Loïc Moreau est le nouveau champion de Martinique. Le sociétaire du TC Lamentin bat Paul Croisy du TC 3-ilets sur le score de 2 sets à 0, la marque : 6/3 6/2.

Chez les filles, pas de match puisque Marie Dambo (TC Diamant) s’impose sans jouer puisque Mahély Betzy (TC Lamentin) n’a pas défendu ses chances. Une victoire par forfait qui offre le titre de champion à Marie Dambo.

Autre catégorie, celle des 13/14 ans, côté féminin, la sociétaire du TC Lamentin, Émilie Rosemond est la championne de Martinique 2021. Elle inscrit son nom au palmarès de l’épreuve après un 6/3, 6/3 de belle facture.

Chez les garçons, le week-end a été riche dans cette tranche d’âge. Mattéo Alexandre Novakoff Beauregard du TC 3-Ilets a obtenu son ticket pour la finale en se défaisant de Curtley Cowen du Country Club de Schoelcher 6/4 6/1. Dans l’autre demi-finale, Erwan Kergosien a battu Maxime Torlet du Country 6/4 6/1.

La finale des 13/14 ans garçons entre Mattéo Alexandre Novakoff Beauregard du TC 3-Ilets et Erwan Kergosien s’est déroulée hier (dimanche). C’est le sociétaire du TC Ducos qui est sacré champion 2021 de la catégorie, Erwan Kergosien a été le meilleur en finale et s’est imposé en 2 sets, 6/1 et 7/5.

Tennis jeunes
Erwan Kergosien (en bleu) est le champion chez les 13/14 ans ©LTM

 

Porter les couleurs de la Martinique à Rouen et Dijon

 

Chez les 15/16 ans garçons, Alexandre Sulpicy du Country Club de Schoelcher a pris le dessus sur Noam MURCIANO, son camarade de club. Victoire 2 sets à 0 pour un tableau d’affichage indiquant 6/0 6/3.
Chez les jeunes filles du même âge, Marion Vincent (TC Diamant) est titré sans avoir disputé sa finale puisque Mahely Betzy du TC Lamentin s’incline par forfait.

Dans la catégorie des 17/18 ans, la championne de Martinique est Emma Delphin du TC Diamant qui s’est nettement imposée face à Orianne Atine du TC Lamentin, score de 6/1 6/0.

Du côté des garçons du même âge, Loïc Schmitt du TC Robert devient champion de Martinique en battant Benjamin Rahine du TC 3-Ilets, 6/1, 6/4.

Les champions martiniquais auront quelques semaines pour se préparer pour les épreuves du Championnat de France.

Tennis jeunes
Alexandre Sulpicy du Country Club de Schoelcher a pris le dessus sur Noam Murciano. ©LTM

Les champions des catégories 11/12 ans et 13/14 ans disputeront les épreuves nationales durant les vacances d’octobre-novembre à Rouen.

Les 15/16 ans partiront à Dijon du 7 au 11 août, la semaine suivante ce sera au tour des 17/18 ans de défendre les couleurs martiniquaises pour ces championnats de France.