Les compagnies aériennes organisent le retour des touristes

transports
Gros avions
Gros avions sur la piste de l'aéroport du Lamentin. ©Martinique la 1ère
La Préfecture de Martinique invite les touristes vulnérables et non vaccinés à ne pas poursuivre leur séjour en Martinique où le confinement est renforcé pour enrayer une épidémie dramatique sur le territoire. Les compagnies aériennes organisent les retours.

Les 4 principales compagnies aériennes qui desservent la Martinique, Air France, Air Caraïbes, Corsair et Air Belgium, ont revu leur plan de vol pour aider les vacanciers à organiser leur départ dans les prochains jours, indiquent les responsables du Comité Martiniquais du tourisme (CMT), qui accompagnent les voyageurs et les professionnels du tourisme face à l’évolution de la crise sanitaire en Martinique.

Air Caraïbes assurera jusqu'à trois allers-retours par jour entre Fort-de-France et Paris. Chez Air France, trois vols par jour seront opérés les 11 et 12 août au départ de Fort-de-France, puis deux vols par jour du 13 au 15 août 2021.

Ce mercredi 11 août, les avions utilisés par la compagnie seront de capacité supérieure (jusqu’à 160 passagers supplémentaires). "De plus, tous les passagers dont le retour était prévu d'ici le 22 août et qui souhaitent rentrer dans l’Hexagone avant le 15 août, pourront anticiper leur départ sans aucun surcoût", assure le CMT.