Les compétitions de football ne vont pas reprendre de sitôt

football
Ligue de football de Martinique
L'entrée de la ligue de football de Martinique ©Xavier Chevalier
Une longue séance de travail s'est déroulée dimanche 22 août 2021 en visioconférence entre les membres du conseil de ligue de football de Martinique. Au centre des débats, la situation sanitaire et la pratique sportive sur le territoire.

La Coupe de Martinique ou le Trophée Yvon Lutbert, habituellement organisés début août, marquent le début des compétitions de la nouvelle saison. Mais en raison d'une crise sanitaire sans précédent depuis plusieurs semaines en Martinique, cette saison sera fortement perturbée. 

Les membres du conseil de ligue de football réunis dimanche (22 août 2021) en visioconférence, ont pris la décision de repousser toutes les compétitions.

Écoutez Samuel Pereau, président de la ligue de football de Martinique, interrogé par Manuel Larade. 

 

Samuel Pereau (report reprise compétition)

 

"Protéger la situation sociale de nos collaborateurs"

 

Les membres ont également sollicité une rencontre avec les autorités (CTM, préfecture) pour préparer la reprise au moment ou cela sera possible. Une concertation qu'ils souhaitent avec les représentants des autres disciplines sportives pratiquées sur l'île. 

Aucune date de reprise du football n'a été avancée pour l'instant. Et avec ce retard, la participation des équipes locales en Coupe de France pourrait être compromise. 

Par ailleurs, les dirigeants du football martiniquais attirent l'attention sur le fait que "la ligue est une association entreprise employeuse et que tout sera mis en oeuvre pour protéger la situation sociale de nos collaborateurs", soulignent Samuel Pereau, président de la ligue et Jean Varru, le secrétaire général.