Les coupures d’eau suspendues dans les communes du centre de la Martinique jusqu'à samedi

Odyssi a annoncé la suspension des coupures d’eau planifiées jusqu’à samedi. Les récentes pluies ont permis une légère amélioration de la situation hydrique. Toutefois, la société de gestion d'eau et d'assainissement en Martinique souligne que “la situation reste sensible”.

Bonne nouvelle pour les habitants du centre de la Martinique. Odyssi, la régie communautaire de l'eau et de l’assainissement, a annoncé sur ses réseaux sociaux la suspension des coupures d’eau planifiées au moins jusqu’à samedi.

Les récentes pluies ont permis une légère amélioration de la situation nous permettant ce jour de suspendre les coupures planifiées aujourd’hui et demain du fait de la sécheresse. Le retour en eau est actuellement effectif et sera progressif jusqu’à la mi journée pour les secteurs concernés par ces coupures.

Communiqué en date du 18 avril 2024

Mise en service de forages

La régie d’eau indique mettre "tout en œuvre afin de trouver des solutions palliatives, notamment avec la mise en fonction programmée de forages".

  • le forage d’Absalon (600m3/jour- Fond Lahayé) qui est en fonction depuis 2014 sera à nouveau opérationnel, d‘ici 2 semaines, après les travaux d’entretien obligatoires qui ont dû être effectués
  • le forage de Chavigny (700m3/jour - Fond Lahayé), récemment creusé, sera opérationnel dans un mois environ, sous réserve des autorisations nécessaires
  • le forage de Coeur Bouliki (2 800m3/jour ), malheureusement victime de dégradations, est en attente de raccordement dans les prochains jours.

Pour rappel, le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier a décrété l’état d’alerte sécheresse renforcée le 5 avril. Depuis, des mesures de limitation des usages de l’eau sont en vigueur. 

Malgré "l’optimisation de la répartition en eau et une amélioration de la situation hydrique", Odyssi rappelle que "la situation hydrologique des cours d’eau reste toujours sensible".