Les cyclistes engagent une saison qu'ils espèrent prometteuse

Norman Latouche du club TVM, vainqueur dans la catégorie des seniors.
Toutes les catégories ont fait leur rentrée dimanche dernier (8 janvier 2022) au Lamentin. Les féminines, les cadets, minimes, juniors et seniors, ont effectué leur tour de chauffe de début de saison. L'objectif pour le comité régional cycliste est de monter encore le niveau des coureurs afin que cette année sans crise Covid, soit couronnée "de victoires martiniquaises à l'extérieur".

Plus de 120 cyclistes, toutes catégories confondues, au départ dimanche au Lamentin. L'objectif d'Alfred Defontis, le président du comité régional cycliste, est de garder la pression pour obtenir de meilleurs résultats et insuffler une bonne dynamique dans les différents clubs de Martinique.

J'encourage les clubs à continuer leur politique sportive pour que l'on soit encore plus compétitif à l'extérieur.

Alfred Defontis Président du comité régional cycliste de Martinique (interrogé par Karl Sivatte)

Début gagnant du Team Vélo Matnik 

35 coureurs au départ, sur un parcours de 105 Kilomètres. Le club du Team Velo Matnik/Team Energizer, place 4 coureurs dans le top 10. Norman Latouche (photo) est le vainqueur dans la catégorie Elite. Il termine le parcours autour du Lamentin en 2h 36 minutes et 33 secondes. Il devance son coéquipier Guillaume Gabouriaux. Laurent Néror du Madinina Bikers, termine 3e.

On a bien travaillé durant l'inter-saison, notre entraîneur David Bernard a mis en place une belle structure, on met tous nos égos de coté pour le collectif.

Norman Latouche TVM, interrogé par Karl Sivatte

Cette année les filles sont venues aussi grossir le peloton. Elles sont 22 toutes catégories et clubs confondus. Une affluence bien accueillie par le comité régional qui compte aligner aussi ces compétitrices pour le championnat de France d'Outre-mer qui se tiendra cette année en Nouvelle Calédonie.

Voir les résultats des jeunes filles et garçons lors de la première course de l'année au Lamentin.

Résultat des benjamines.

Résultat chez les garçons.

Il va falloir mouiller le maillot dès le week-end prochain. Deux courses sont au programme au François et au Saint Esprit.