Les cyclistes sensibilisent les automobilistes à un meilleur partage de la route

société
Cyclisme
©Stéphanie Octavia

Coureurs, présidents de clubs, passionnés de vélo sont sur les routes du sud de la Martinique. La manifestation baptisé "la route se partage" a débuté ce dimanche 13 juin 2021 au stade Georges Gratiant pour un parcours entre le Lamentin, Ducos, Sainte-Luce, Petit bourg et le Saint-Esprit. 

La route se partage est une opération lancée par les cyclistes pour sensibiliser les automobilistes à un meilleur partage de la route. Trop de cyclistes ont perdu la vie ou sont blessés sur les routes de la Martinique. Ils sont particulièrement vulnérable sur la route. 

Le dernier sportif, Gérard Toto, a été mortellement percuté par une voiture dimanche dernier (dimanche 6 juin) au Lamentin. Le monde du cyclisme s'est fortement mobilisé avec la manifestation ouverte à tous et baptisée "la route se partage".

Après le rassemblement à 6h30 au Stade Georges Gratiant  la caravane est partie en direction du Lamentin.

 Beaucoup d'émotions sur la route de Pelletier au Lamentin. Dimanche dernier (6 juin) un automobiliste avait percuté un groupe de coureurs  L'un d'entre eux, Gérard toto est mort, les deux autres ont été blessés, dont un grave.

Moment émouvant pour les cyclistes  Axel Carnier et Mickael Laurent.  Beaucoup de larmes là où Toto est mort.

Encadrés par les voitures de différents clubs de la Martinique, la mobilisation se poursuivra sur un parcours dans le sud entre Ducos, Sainte-Luce, Petit bourg et le Saint-Esprit.