Les élèves bloquent les entrées du lycée Schoelcher

social
Blocage Lycée Schoelcher
Les élèves bloquent les entrées du lycée Schoelcher (18 avril 2016) ©Martinique 1ère
Comme prévu la veille, par le biais des réseaux sociaux, les élèves du lycée Schoelcher bloquent les entrées du lycée Schoelcher à Fort-de-France ce lundi matin (18 avril). Ils protestent contre les incertitudes liées à l'avenir de cet établissement de Fort-de-France.
Les représentants des élèves ont décidé de manifester leur mécontentement ce lundi matin (18 avril) contre l'absence d'information quant à l'avenir du lycée Schoelcher. Toutes les entrées de l'établissement sont entravées par des palettes ou des poubelles devant des responsables du lycée, pas surpris mais un peu dépassés par les événements. Le proviseur envisage de recevoir une délégation d'élèves dans la matinée.

Le lycée Schoelcher doit faire l'objet de travaux  et les élèves devraient être transférés vers les autres lycées de Fort-de-France à la rentrée prochaine... Cette perspective ne plaît pas aux manifestants du jour.

Voici le cahier de doléances des élèves  :

"Où serons-nous? 
Nous souhaiterons garder la communauté du lycée mais aussi l'entité Schoelcher. Il y a beaucoup de rumeurs mais peu d'affirmations.
 
Aurons-nous un uniforme ou pas ? 
 
Concernant les demi-pensionnaires aurons-nous notre propre cantine ? 
 
Aurons-nous un chef d'établissement ou le même sur l'un des deux sites avec leur règlement intérieur ?  Là encore beaucoup de rumeurs mais peu d'affirmations. 
 
Concrètement, nous sommes en  Avril, pratiquement Mai... Les périodes d'examens approchent comment pouvons-nous nous préparer à une rentrée en si peu de temps ?

La rentrée 2016 est dans 4 mois. Il nous semble donc compliqué de préparer une rentrée dans un tel délai même impossible surtout avec autant d'interrogations".
Blocage devant la CTM
©Martinique 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live