Les élèves de 3°du collège Rose Saint-Just de Trinité récompensés pour leur projet "Une Eau Pure- Solution locale et vertueuse"

éducation
Collégiens
Les collégiens lors de leur visite à Martinique la 1ère. ©Paul Cordeboeuf

Les élèves d’une classe de 3°du collège Rose Saint-Just de Trinité distingués au concours national "C Génial" qui valorise l’enseignement des sciences et des technologies à l’école.

Les élèves d’une classe de 3e du collège Rose Saint-Just de Trinité (soutenus par Martinique la 1ère), sont distingués au concours national "C Génial" qui valorise l’enseignement des sciences et des technologies à l’école. Ils ont reçu le prix "Sciences en Tous Genres" pour leur système de filtration à gravité à médias séparés.

 

Les élèves ont utilisé des matériaux de récupération pour élaborer un filtre à charbon actif. Pour Paul Cordeboeuf, professeur de Sciences Industrielles qui les a encadrés, c’est le type de projet qui peut réconcilier les jeunes avec les sciences.

 

Paul Cordeboeuf

 

Revivez ce grand moment sur la chaîne YouTube de la Fondation à 1:15’48.

 

 

 

Projet enthousiasmant qui répond à un problème sociétal très fort puisqu’il s’agit d’éviter l’utilisation des bouteilles plastiques et d’éliminer les pesticides.

Commentaire du jury

 

La mairie de Trinité a permis de vivre ce moment depuis la Maison de la Culture où l’équipe de Madin’O encadrée par Paul Cordeboeuf, parents, enseignants et personnels encadrants du collège s’étaient réunis en comité restreint pour assister à la finale 2.0 du concours national CGénial sur grand écran.

Collégiens et professeur
Collégiens et professeur présentent leur projet. ©Martinique la 1ère

 

Collégiens sur un plateau télé
Les élèves, les cadres présentent leur projet en compagnie des techniciens de Martinique la 1ère ©Paul Cordeboeuf
Les élèves et leur projet
Les élèves présentent leur projet dans les studios de Martinique la 1ère. ©Paul Cordeboeuf
Visioconférence
©Paul Cordeboeuf