Les élèves d’une classe de 3°du collège Rose Saint-Just de Trinité distingués au concours national "C Génial" qui valorise l’enseignement des sciences et des technologies à l’école.
Les élèves d’une classe de 3e du collège Rose Saint-Just de Trinité (soutenus par Martinique la 1ère), sont distingués au concours national "C Génial" qui valorise l’enseignement des sciences et des technologies à l’école. Ils ont reçu le prix "Sciences en Tous Genres" pour leur système de filtration à gravité à médias séparés.
[🔵Concours CGénial] 🏆L’équipe du collège Rose Saint-Juste remporte le prix Sciences en tout genre de @SchneiderElec pour son projet "Une Eau Pure- Solution locale et vertueuse" !
— Fondation CGénial (@Fond_CGenial) May 19, 2021
Félicitations ! 👏🥳#science #projet #concours
Les élèves ont utilisé des matériaux de récupération pour élaborer un filtre à charbon actif. Pour Paul Cordeboeuf, professeur de Sciences Industrielles qui les a encadrés, c’est le type de projet qui peut réconcilier les jeunes avec les sciences.
Paul Cordeboeuf
►Revivez ce grand moment sur la chaîne YouTube de la Fondation à 1:15’48.
Projet enthousiasmant qui répond à un problème sociétal très fort puisqu’il s’agit d’éviter l’utilisation des bouteilles plastiques et d’éliminer les pesticides.
La mairie de Trinité a permis de vivre ce moment depuis la Maison de la Culture où l’équipe de Madin’O encadrée par Paul Cordeboeuf, parents, enseignants et personnels encadrants du collège s’étaient réunis en comité restreint pour assister à la finale 2.0 du concours national CGénial sur grand écran.