Les élus de l'Assemblée de Martinique reprennent leurs travaux par visioconférence

collectivité territoriale de martinique
Elus de la CTM
Les élus de l'Assemblée de la CTM en visioconférence (1er juillet 2020). ©Martinique la1re
Aujourd'hui (29 octobre) et demain (30 octobre 2020), les élus de l'Assemblée de Martinique, sont réunis pour une séance d'examens, de débats et de votes, par visioconférence dès 9h30.
Sauf ajout de dernière minute, 69 dossiers sous soumis à l'examen des élus de la Collectivité Territoriale de Martinique, dès ce jeudi matin (29 octobre 2020) par visioconférence. Les responsables de l'institution ont anticipé les nouvelles mesures pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Voir le direct.
Le conseiller exécutif Francis Carole (affaires sociales /santé / solidarité), présentera entre autres, un dossier pour la distribution de répulsifs aux personnes les plus fragiles pour combattre les moustiques vecteurs de la dengue. Il doit aussi soumettre aux élus plusieurs autres dossiers sensibles pour l'aide à la protection des femmes battues, le soutien aux associations de prévention du cancer du sein, ou aux personnes en situation de handicap.

Pour sa part, Miguel Laventure (affaires financières et budgétaires), est le rapporteur du dossier de décision modificative n°2 de l'exercice 2020. Il s'agit de modifier les autorisations budgétaires initiales, soit pour intégrer des dépenses ou des ressources nouvelles, soit pour supprimer des crédits antérieurement votés.

Ordre du jour de la plénière Assemblée, 29 et 30 octobre 2020



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live