Les élus de la CTM se réunissent dans le contexte des conséquences de la grève générale

collectivité territoriale de martinique
CTM  / plénière / visioconférence
Les élus de la CTM en plénière par visioconférence le mercredi 29 septembre 2021. ©Capture Facebook CTM
La séance plénière de l'Assemblée de la CTM se tient ce jeudi 25 novembre 2021, en visioconférence, dans le contexte de la grève générale. Séance à suivre en direct sur notre site.

Les conseillers de l'Assemblée de la CTM sont encore contraints de se réunir en visioconférence à cause du regain de l'épidémie de coronavirus en Martinique. Mais cette fois le contexte est explosif.

En marge de la grève générale lancée par une intersyndicale depuis lundi (22 novembre 2021), contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale, des scènes de guerre fragilisent un peu plus le lien social en Martinique.

Lucien Saliber, président de l'Assemblée et Serge Letchimy, son homologue, président du conseil exécutif, s’impliquent pour trouver "une stratégie martiniquaise", à une situation qui s'embrase. Ils convoquent la "Conférence territoriale de l’Action Publique" ce vendredi 26 novembre 2021.

Le sujet sera probablement abordé malgré un ordre du jour déjà très fourni (44 points).

Voir le direct

Parmi les  dossiers qui pourraient susciter des débats :

♦La décision modificative n°2 – exercice 2021

♦L'octroi d'une subvention au CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) pour le financement de la création de 11 places supplémentaires en institut de formation en soins infirmiers et de 8 places supplémentaires pour la formation d'aides-soignants dans le cadre du programme "cohésion" du plan de relance au titre de 2021.

À suivre également le dossier d'actualité consacré au ♦syndicat martiniquais de traitement et valorisation des déchets (smtvd) - modernisation du traitement des fumées de l'unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés