C’est avec le sourire que les professeurs ont effectué leur rentrée. Les éclats de rire étaient nombreux alors que la proviseure présentait les éléments pour cette nouvelle année 2023/2024.
C'est un moment très important. Un moment au cours duquel nous retrouvons les anciens collègues, les nouveaux et la direction. Cela nous permet d'avoir une tonalité pour l'année. Si je prends l'exemple du football, si l'on ne s'entraîne pas avant, on ne pourra pas faire un bon match. C'est exactement la même chose. Si l'on ne se prépare pas en amont, on ne pourra pas accueillir correctement les élèves et avoir les résultats escomptés à la fin de l'année.
Gérald Bétis, professeur de mathématique au collège Constant Le Ray.
La journée a débuté par une assemblée générale de présentation. Puis des ateliers autour de thématiques spécifiques ont été organisés. La rencontre s’est terminée en milieu de journée.
Une rentrée des professeurs placée sous le signe des retrouvailles et la joie de revenir sur ce collège. Avec des nouveautés académiques et gouvernementales, notamment au niveau de l'égalité des chances, de la consolidation des compétences, ainsi que l'épanouissement.
Marie Claude Timon, la proviseure
La rentrée des élèves s’effectuera de manière échelonnée à partir du lundi 4 septembre 2023. Dans ce collège du Vert Pré, les 300 inscrits rentreront dès le lundi pour les 3e et 4e lundi. Le lendemain pour les 6e et 5e.
En Martinique, pour cette année scolaire 2023/2024, 8 623 enseignants accompagneront dans leur apprentissage, les élèves des 308 établissements publics et privés de l'île.