Les équipes de Trinidad et Tobago, Haïti et la Guadeloupe, qualifiées pour la Gold Cup

football
La Guadeloupe qualifiée pour la phase finale de la Gold Cup
Les Gwada boys célèbrent la qualification. ©Concacaf
Les barrages du tournoi final ont livré leurs résultats (mardi 6 juillet 2021) avec les qualifications de Trinidad et Tobago, Haïti et la Guadeloupe pour le tournoi final (10 juillet-1er août 2021).

Depuis la nuit du mardi 6 juillet 2021, on connaît désormais les trois dernières équipes qui participeront à la Gold Cup.

Au DRV PNK Stadium de Fort Lauderderdale, les Gwada boys ont remporté leur ticket aux dépens du Guatemala au bout de la séance des tirs au but 10-9 après un match nul 1-1, dix ans après leur dernière participation. Ils affronteront le Costa Rica à 21 heures, le lundi 12 juillet, à Orlando.

La réussite n'a pas été la même pour la Guyane qui s'est inclinée 8-7 aux tirs au but face à Trinidad et Tobago. Les Soca Warriors débuteront leur campagne contre le Mexique, le samedi 10 juillet, 22 heures à Arlington.

Enfin, Haïti a surclassé les Bermudes (4-1) avec un coup du chapeau de l'attaquant de l’EA-Guingamp, Frantzdy Pierrot. Les haïtiens affronteront les États-Unis, le dimanche 11 juillet, 20h30 à Kansas City.

Outre le Canade et les États-Unis, la Martinique va aussi jouer avec Haïti dans le groupe B

Voici les groupes de la Gold Cup au complet.