En début de soirée, les filles du Golden Star de Fort-de-France ont battu celles de l'Aigle Noir du Gros-Morne sur le score de 60 à 46. Des erreurs et de mauvais choix pour cette jeune équipe Grosmornaise qui progresse, mais qui n'a pas réussi à faire la différence face à l'expérience des Goldénistes. Les filles de Kathleen Alger ont véritablement dominé la rencontre.
Première victoire en coupe de saison, donc nous sommes satisfaites. Je pense que l'équipe a tout donné. Il y a encore du travail à faire, mais je pense que nous avons quand même fait ce qu'il fallait pour décrocher la victoire ce soir. Chaque match que nous jouons c'est pour la victoire, sans sous-estimer l'adversaire. Le maître mot ce soir était l'envie, tout donner et c'est ce que nous avons fait ce soir.
Tania Boucand, capitaine du Golden Star, interrogée par Samuel Thaly
Un match serré chez les garçons
Un peu plus tard, les garçons ont pris possession du terrain. Entre l'Usac et le Golden Star, la partie n'était pas jouée d'avance. Les joueurs de Fabrice Sivatte ont affirmé leur volonté de victoire. Mais les Goldénistes ont bataillé pour réduire l'écart. Malgré de nombreux matches dans les jambes, l'Usac fait tout de même plié le Golden Star sur le score de 68 à 66.
Le Golden Star c'est une belle équipe. Ses joueurs ont été très adroits en 2e mi-temps, donc ça a été difficile. Nous avons mené tout le temps. Nous nous sommes battus, c'est un match de Coupe et il faut le gagner.
Fabrice Sivatte, coach de l'Usac, interrogé par Samuel Thaly
Prochaine étape de la Coupe de France dès le week-end prochain (3 et 4 décembre 2022) avec les rencontres face aux équipes de Guadeloupe au hall des sports de Rivière-Salée.
Ainsi, les filles du Golden Star seront opposées à celles du Baie-Mahault basket-ball. Chez les garçons, L'Ussac va affronter l'Etoile de l'Ouest. Les vainqueurs partiront ensuite pour la Guyane.